Matelas de voyage lit parapluie : Test & comparatif 2022

Il est important de toujours offrir à vos enfants tout le confort qu’ils méritent même lorsque vous partez en voyage. Les lits parapluies sont de plus en plus populaires ces derniers temps. Il est pratique et facile à transporter, mais c’est le matelas dont il est équipé qui en assure toute la qualité. C’est le matelas qui permet d’avoir ou non une bonne nuit de sommeil ? Il est donc très important de bien la choisir

Top des matelas de voyage pour lit parapluie en 2022

Qu’est-ce qu’un matelas de voyage pour lit parapluie ?

Un matelas de voyage pour lit parapluie est comme son nom l’indique un matelas spécialement dédié aux lits parapluies de voyage. 

Son usage

Le matelas est celui qui assure à votre bébé un sommeil confortable et l’empêchera de vous réveiller plusieurs fois au cours de la nuit. En vous procurant un bon matelas pour le lit parapluie de votre bébé vous vous assurez également de passer des nuits paisibles et tranquilles. C’est justement pour cela que nous avons équipé les lits de nos deux enfants de matelas de voyage très confortable dès qu’ils ont pu commencer à dormir seuls. 

Les différents types de matelas de voyage lit parapluie

matelas voyage

Il existe deux types de matelas de voyage pour lit parapluie : le modèle standard et le matelas pliant.

Le modèle standard

Le matelas standard est un matelas normal avec housse que vous pouvez enrouler et attacher pour faciliter son transport lors de vos voyages.

Le modèle pliant

Un matelas pliable peut se plier en deux ou en trois en fonction de sa dimension. Ce type de matelas, aussi appelé matelas d’appoint, peut se glisser facilement dans un sac de voyage ou une valise cabine.

Comment bien choisir un matelas-lit parapluie pour son bébé ?

Votre enfant mérite de bien dormir, le sommeil est aussi une garantie pour sa santé. Les lits parapluies sont très pratiques, mais ils sont souvent équipés d’un matelas très fin pas très confortable. Pour assurer un bon sommeil à votre enfant, vous devez remplacer ce matelas par un modèle plus adéquat et de meilleure qualité. 

Pour ce faire, vous devez prendre en compte en premier lieu l’épaisseur du matelas qui ne doit pas descendre au-dessous de 10 cm pour assurer le confort de bébé. Vous devez aussi bien vérifier les dimensions du matelas pour vous assurer qu’il correspond au lit parapluie de votre enfant et surtout qu’il peut être facilement transportable lors de vos voyages.

Pensez aussi à prendre un matelas en mousse, car il est le plus confortable et le plus résistant.

Quels sont les prix sur le marché ?

Le prix d’un matelas de voyage lit parapluie dépend de sa qualité, de sa marque et de son type. Les modèles standards coûtent beaucoup moins cher que les modèles pliants.

Matelas voyage bébé

Vous pouvez dépenser entre 30 euros à 90 euros pour un matelas standard alors qu’un modèle de matelas pliant peut coûter jusqu’à plus de 140 euros. En achetant sur Amazon, vous pouvez faire quelques économies sur la livraison ou encore payer le produit en plusieurs fois.

Conclusion

Un bon matelas de voyage lit parapluie doit être confortable, pratique et résistant. Il en existe plusieurs modèles de différents types et de différentes qualités.

François

Nous avons 2 enfants avec ma femme et pour pouvoir les coucher confortablement quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un lit parapluie avec nous. Les matelas fournis sont souvent trop durs, alors nous avons acheté une multitude de matelas pour lit parapluie pour rendre leur sommeil plus confortable. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs matelas pour lit parapluie.

Matelas lit parapluie