Surmatelas lit parapluie : Test, avis & prix 2022

J’accorde une importance capitale au confort de mes enfants durant leur sommeil. Aussi, que nous soyons chez nous ou en déplacement, je tiens à ce que mes enfants aient une excellente qualité de sommeil.

J’ai donc fait l’acquisition d’un matelas pour lit parapluie, mais pour vraiment être sûr qu’ils dorment bien, j’ai aussi acheté un surmatelas. Vous serez surpris d’apprendre qu’un tel dispositif peut aussi être installé sur un modèle gonflable.

Si vous hésitez à acquérir un surmatelas, voici mon avis et mon guide pour bien choisir.

Le surmatelas pour lit parapluie : réellement utile ou simple gadget ?

Le surmatelas, comme son nom l’indique, est un dispositif de confort que l’on place sur un matelas pour le protéger. Il permet aussi d’améliorer le confort du matelas en le rendant plus moelleux s’il est ferme et en le raffermissant un peu s’il est trop moelleux. Vous l’aurez compris, le surmatelas a des pouvoirs régulateurs.

Le surmatelas permet également d’optimiser la détente d’un enfant et d’améliorer sa circulation sanguine. Les modèles actuels sont traités contre les acariens et les bactéries qui pourraient nuire à la santé de l’enfant, ce qui peut être une raison de plus d’en adopter un ou de songer sérieusement à le faire.

En somme, le surmatelas n’est pas un simple gadget, il est réellement utile et il en existe pour les lits parapluies. D’ailleurs, si vous tablez sur un matelas pliant, vous en aurez besoin !

Comment choisir un surmatelas ?

Si vous tenez à avoir le meilleur surmatelas pour le matelas pour le lit parapluie ou le lit d’appoint de votre enfant, vous devrez vérifier :

  • Ses dimensions. Elles doivent correspondre à celles du matelas choisi.
  • Son épaisseur. Elle est comprise entre 1,5 et 4 cm pour un confort optimal.
  • Sa densité. Elle doit être élevée pour réellement soutenir le corps de bébé.
surmatelas sur matelas

Bien évidemment, vous devrez tabler sur un modèle respirant et fait avec la laine, le latex, le coton ou le bambou, traité contre les acariens et les bactéries.

Le budget à préparer pour acheter un surmatelas pour lit parapluie

Pour être sûr d’avoir le meilleur surmatelas, vous devrez préparer entre 30 et 75 €. Notez qu’en la matière, les modèles faits exclusivement avec des matières naturelles sont les plus chers. Cependant, ils sont aussi les plus intéressants en termes de confort.

Mon avis sur le surmatelas pour lit parapluie

Pour moi, le surmatelas rend service ! En effet, grâce à lui, vous pourrez avoir l’assurance que votre enfant dort bien et qu’il ne ressent pas trop les séparations de son matelas pliant. Si vous le faites dormir sur un matelas gonflable, le surmatelas peut aussi aider.

Si vous n’avez pas encore acheté de matelas pliable pour le lit parapluie de votre bébé, utiliser un surmatelas serait une bonne idée, en attendant d’avoir un lit de bonne qualité. Ce genre de dispositif convient à tous les types de matelas pour bébé.

François

Nous avons 2 enfants avec ma femme et pour pouvoir les coucher confortablement quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un lit parapluie avec nous. Les matelas fournis sont souvent trop durs, alors nous avons acheté une multitude de matelas pour lit parapluie pour rendre leur sommeil plus confortable. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs matelas pour lit parapluie.

Matelas lit parapluie