Matelas pliant pour lit parapluie – Guide d’achat & comparatif 2022

Le lit parapluie permet à bébé de dormir paisiblement durant les déplacements. Il procure également une certaine tranquillité aux parents puisque leur bébé est en sécurité dans ce genre de dispositif. Cependant, pour que bébé dorme réellement dans le confort, il faudra remplacer le matelas livré avec le lit parapluie, par un autre de meilleure qualité.

En effet, tandis que les matelas livrés avec les lits parapluies sont généralement fins et difficiles à entretenir, ce n’est pas le cas des matelas pliants pour lit parapluie. Les lits pliants pour lits parapluies sont en plus toujours livrés avec leur housse de transport. De plus, ils sont plus épais et plus confortables. Voici mes conseils pour bien choisir.

L’essentiel à retenir sur les matelas pliant pour lit parapluie

Ce qui caractérise le matelas pliant, outre son design particulier, c’est le fait qu’il s’agisse d’un matelas épais. Aussi, rien qu’on voyant ce type de matelas, les parents sont automatiquement rassurés. C’est logique après tout, quel parent ne serait pas rassuré de voir son bébé dormir sur un matelas de bonne qualité ?

Je note aussi le fait que le matelas pliant est tout aussi pratique que le lit parapluie puisqu’il est livré avec une housse de transport très pratique. Ne vous en faites pas, malgré l’aspect volumineux du matelas, il reste assez léger. Vous pouvez le mettre facilement dans le coffre de votre voiture à chaque fois que vous vous déplacerez.

sommeil bébé

Vous l’aurez compris, le matelas pliant est dense, ce qui garantit le confort de votre bébé durant ses temps de repos dans son lit pliant. D’ailleurs, de nos jours, les grandes marques spécialisées dans la fabrication d’article de puériculture proposent ce genre de matelas et si vous ne savez pas quoi choisir, je suis là pour vous aider.

Cependant, si vous choisissez ce type de matelas, vous devez aussi choisir une housse pour que le confort de bébé soit vraiment au top. Il vous suffit, pour cela, de prendre en compte les dimensions du matelas et de choisir une housse qui leur correspond. Veillez aussi, à ce que la housse soit traitée contre les allergies et les bactéries.

Comment choisir un matelas pliant pour lit parapluie ?

Puisque le marché est presque inondé par les matelas pliants, il est normal que vous vous sentiez perdu quand vient le moment d’en choisir un. Ne vous en faites pas, nous sommes tous passés par là. D’ailleurs, comme j’ai deux enfants, je peux vous assurer que j’ai passé beaucoup de temps à chercher les meilleurs matelas pliants pour leurs lits parapluies. Donc, avant d’acheter un lit parapluie, vérifiez bien :

  • Son épaisseur : le lit pliant, une fois déplié, doit avoir une épaisseur située entre 5 et 10 centimètres. Un matelas pliant épais assurera le confort de votre enfant durant ses siestes ou durant toute une nuit de sommeil. Cependant, un matelas pliant de 7 centimètres d’épaisseur est déjà une bonne affaire.
  • Sa praticité : le matelas pliant doit être facile à utiliser, comme le lit parapluie. À cet effet, choisissez un modèle livré avec une housse de transport et qui peut être revêtu d’un drap-housse. Ainsi, vous serez en mesure de gérer le confort et l’hygiène du lit de votre enfant.
  • Sa matière : comme il s’agit d’un matelas pour bébé, il est important qu’il soit fait en matières naturelles. Préférez donc un matelas essentiellement fait en coton, en bambou, en latex. La matière doit être respirante et saine pour le bébé et elle doit aussi être facile à entretenir.
  • Ses dimensions : il est important que vous optiez pour un matelas pliant ayant des dimensions adaptées aux dimensions du lit parapluie que vous avez choisi. Vous l’aurez compris, un petit matelas peut fragiliser le lit parapluie si votre enfant bouge beaucoup et un trop grand matelas ne rentrera peut-être pas dans le lit parapluie.
  • Ses traitements : le matelas pliant pour lit parapluie, comme les autres matelas pour bébé, doit être traité contre les acariens. Certains matelas pliants sont aussi traités contre des bactéries et certains bénéficient même du traitement EasyClean pour faciliter l’entretien.
matelas pliant pour lit parapluie

Si vous prenez le temps de vérifier ces points lorsque vous achèterez un lit pliant, vous pouvez être rassuré quant à la qualité du sommeil de votre enfant. De plus, si vous vous sentez perdu alors que vous cherchez désespérément un bon matelas pliant pour le lit parapluie de votre enfant, je suis là pour vous guider. En attendant de trouver le bon matelas pliant pour lit parapluie, pourquoi ne pas choisir un matelas gonflable pour bébé ?

Quel budget préparer pour acheter un matelas pliant pour lit parapluie ?

Si vous tenez à acquérir un matelas pliant pour le lit parapluie de votre bébé, prévoyez entre 30 et 100 €. Notez que le prix de ce genre de matelas pliant dépend de la marque avant tout. Ensuite, il dépend des traitements dont bénéficie le matelas, de ses dimensions et de sa praticité.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner si vous voulez obtenir le meilleur matelas pliant pour le lit pliant de votre enfant. Par contre, si vous prévoyez de recycler ce matelas pliant, n’hésitez pas à investir dans un modèle couteux.

Mon avis sur le matelas pliant pour lit parapluie

Le matelas pliant pour lit parapluie est une excellente invention ! Grâce à lui, les bébés qui dorment dans les lits parapluies peuvent bénéficier de tout le confort dont ils ont besoin pour que leur sommeil soit de bonne qualité.

Je sais, cependant, qu’il est assez difficile de choisir un matelas pliant pour lit parapluie, mais la bonne nouvelle, c’est que je peux vous aider à trouver le matelas pliant idéal. N’oubliez pas de choisir une housse douce, thermorégulateur et facile à entretenir. Il y va du bien-être de votre enfant, de sa santé et de son développement.

Le confort de bébé est primordial pour son développement et pour son bien-être et ce, qu’il joue, qu’il mange ou qu’il dorme. La bonne nouvelle, c’est que même en déplacement, votre bébé peut continuer à bien dormir si vous optez pour le bon matelas pour son lit parapluie. En la matière, un matelas qui soit pliable semble être une excellente option et vous savez déjà comment choisir le meilleur modèle.

Nous avons 2 enfants avec ma femme et pour pouvoir les coucher confortablement quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un lit parapluie avec nous. Les matelas fournis sont souvent trop durs, alors nous avons acheté une multitude de matelas pour lit parapluie pour rendre leur sommeil plus confortable. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs matelas pour lit parapluie.

Matelas lit parapluie