Le lit parapluie est réellement utile puisque non seulement il sert d’équipement de couchage d’appoint, mais en plus, lorsqu’on est en déplacement, il offre à bébé le confort et la sécurité qu’il mérite lorsqu’il se déplace avec ses parents. Cependant, un très grand nombre de parents se demandent pourquoi un matelas pour ce genre de lit est-il indispensable et voici mes réponses.
Ne pas mettre de matelas dans un lit parapluie : pourquoi ?
Ne pas mettre de matelas dans un lit parapluie est une grande erreur ! En effet, sans matelas de bonne qualité, il est possible que votre bébé ne puisse pas bien dormir. D’ailleurs, un lit parapluie sans matelas adéquat n’est qu’un simple parc de jeu pour un enfant en bas âge. La seule réponse valide à la question : « pourquoi ne pas mettre de matelas dans un lit parapluie » est « pour le transformer en parc d’activité ».
Que faire pour le confort et la sécurité de bébé ?
Si vous tenez à ce que votre enfant ait une excellente qualité de sommeil, durant ses siestes ou durant ses nuits, faites l’acquisition d’un bon matelas pour son lit parapluie. Mettre un matelas dans un lit parapluie est également une excellente manière de l’exploiter durant vos déplacements avec votre bébé. D’ailleurs, si vous ne trouvez pas de matelas de qualité, vous pouvez toujours opter pour un matelas gonflable.
Il est interdit de négliger le confort et la sécurité de bébé que l’on opte pour un lit parapluie ou non. La bonne nouvelle, c’est que le marché propose de très bons modèles de matelas pour lit parapluie et pour lit à barreaux. Pour que le confort de bébé soit au top, n’oubliez pas de choisir un drap-housse au tissu doux et un surmatelas adapté aux dimensions du matelas.