À partir de quel âge peut-on utiliser un lit parapluie ?

Avant de partir quelque part avec un bébé, vous devez absolument penser à emporter un lit parapluie. Il s’agit d’un petit lit portatif pour le faire dormir lorsque vous êtes en déplacement. Il pourra alors y faire sa sieste avec le même confort et la même sécurité que dans un lit à barreaux. Si, comme moi, vous priorisez le bien-être de vos enfants, vous vous posez certainement la question de savoir à partir de quel âge ils peuvent dormir dans un lit de voyage.

Un accessoire vraiment pratique pour les parents

Un lit de voyage va vous dépanner à de nombreuses occasions. Il vous offre notamment la liberté de vous déplacer sans vous soucier du couchage de votre enfant. Vous n’avez qu’à chercher un emplacement tranquille pour l’installer et permettre à bébé de profiter d’une bonne sieste.

Lit parapluie pour enfant

En outre, cet accessoire pour bébé est léger et confortable. Vous pouvez facilement le démonter puis l’emporter avec vous si vous partez en voyage, en vacances ou en visite chez des amis. Il est livré avec un sac pour en faciliter le transport.

Des lits parapluies à partir de 3 mois

Les spécialistes recommandent l’utilisation de lits parapluies à partir de l’âge de 3 mois. Il existe de nombreux modèles de lits de voyages pour enfants, car les tout-petits n’ont pas la même corpulence. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte du poids maximal recommandé par le fabricant.

Vous trouverez facilement des lits d’appoint spécialement fabriqués pour les nouveau-nés. Optez pour ces modèles pour nourrissons jusqu’à ce que votre bébé apprenne à enjamber le tour de lit. Ces lits parapluies pour bébés sont assez petits pour les accueillir en toute sécurité et les dimensions du matelas sont adaptées au lit. Attention, vous ne devez absolument pas superposer de matelas, car le nourrisson pourrait facilement s’étouffer entre les deux.

Lit bébé parapluie

Cependant, un lit parapluie plus large et plus robuste convient à un enfant plus âgé. Le choix d’un lit pliant large est recommandé à partir de 6 mois pour lui donner un espace pour bouger. Vous devez notamment vous procurer un modèle avec filet de protection où il va dormir sans tomber. Le lit doit également être plus solide et plus stable que les modèles pour nourrisson.

Conclusion

Vous savez maintenant à partir de quel âge votre bambin peut dormir dans son lit parapluie. Certains enfants refusent d’y dormir, car le matelas d’origine, car il est souvent dur et de faible épaisseur. Je vous conseille vivement de le remplacer par un matelas de meilleure qualité pour offrir un sommeil doux à vos enfants.

François

Nous avons 2 enfants avec ma femme et pour pouvoir les coucher confortablement quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un lit parapluie avec nous. Les matelas fournis sont souvent trop durs, alors nous avons acheté une multitude de matelas pour lit parapluie pour rendre leur sommeil plus confortable. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs matelas pour lit parapluie.

Matelas lit parapluie