Matelas lit parapluie 60×120 : le guide comparatif 2022

60 x 120 cm, ce sont les dimensions standard d’un matelas pour un lit parapluie et même si cela semble simple, le marché complique les choses. En effet, en matière de matelas pour lit parapluie, le choix est très grand. La bonne nouvelle, c’est que je suis là pour vous guider à trouver un matelas à la dimension adaptée au lit parapluie que vous avez choisi.

Les meilleurs matelas lit parapluie 60×120 cm en 2022

Si vous vous sentez perdu dans la jungle des matelas pour lit parapluie 60 x 120 cm, voici les meilleurs modèles du moment.

Je suis là pour vous guider si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi cette sélection. Même si vous cherchez un matelas taille 140 x 70 cm, je peux vous aider.

Tout ce que vous devez savoir sur les matelas 60 x 120 cm pour lit parapluie

Les matelas 60 x 120 cm pour les lits parapluie sont assez compliqués à choisir, voici quelques repères que vous pourrez adopter pour ne pas vous tromper de choix.

  • La fermeté et la densité sont les premiers critères à vérifier. D’ailleurs, notez que les matelas fermes sont meilleurs pour les bébés, car les surfaces de couchage molles présentent un risque de suffocation pour les nourrissons et augmentent le risque de mort subite du nourrisson. En cas de besoin, optez pour un surmatelas, il saura offrir tout le confort qu’il faut à votre bébé pour bien dormir.
  • Un matelas sans produits chimiques non toxiques pour protéger bébé des allergies et des éventuels accidents constitue un bon choix, même s’il est un peu couteux. Aussi, avant de choisir un matelas pour bébé et pour son lit parapluie, je vous encourage à vérifier s’il est bio et s’il est traité contre les acariens et les bactéries et surtout, qu’il ne contient aucun élément chimique dangereux pour le bébé et son environnement.
  • L’épaisseur et le poids du matelas doivent aussi entrer en compte. Pour un modèle fait pour un lit parapluie, il est préférable de choisir une épaisseur située entre 5 et 10 cm. Il faudra également veiller à ce qu’il soit possible de mettre un drap-housse au matelas que vous choisissez et aussi, un surmatelas. Même épais, un matelas pour lit parapluie peut être enroulé ou plié.

Vous voilà informé sur les critères à vérifier avant de choisir un matelas standard pour un lit parapluie. Ce type de matelas peut être emmené en voyage !

Matelas pour lit parapluie 60 x 120 cm : quel budget préparer ?

matelas lit parapluie 60 x 120 cm

Un tel matelas coute entre 20 et 100 € et plus il est de bonne qualité, plus il est cher. Notez que les matelas pour lit parapluie de bonne qualité sont denses, épais et traités contre les acariens et les bactéries. Ce genre de matelas est aussi très facile à entretenir et il peut accompagner l’enfant dans son développement.

Mon avis sur les matelas pour lit parapluie 60 x 120 cm pour lit parapluie

Je pense que les matelas aux dimensions 60 x 120 cm pour lit parapluie sont utiles pour les voyages. Ils peuvent être de très bons matelas d’appoint et plus tard, ils peuvent même être recyclés. Cependant, il est vraiment essentiel de vérifier les critères dernièrement cités pour ne pas se tromper de choix et pour que l’enfant soit protégé.

Le marché a tendance à nous proposer tout ce que nous cherchons en matière de matelas pour lit parapluie. Même si vous cherchez un modèle de taille 60 x 100 cm, vous le trouverez, mais vous devrez faire un peu de recherches d’abord. Dans tous les cas, je suis là pour vous aider à trouver les meilleurs matelas pour lit parapluie.

François

Nous avons 2 enfants avec ma femme et pour pouvoir les coucher confortablement quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un lit parapluie avec nous. Les matelas fournis sont souvent trop durs, alors nous avons acheté une multitude de matelas pour lit parapluie pour rendre leur sommeil plus confortable. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs matelas pour lit parapluie.

Matelas lit parapluie