Matelas lit parapluie 60 x 100 : comparatif 2022

Vous avez du mal à trouver le matelas parfait pour lit parapluie bébé ? Inutile de vous affoler ! J’ai deux enfants, et je suis déjà passé par là. Je sais que le choix d’un matelas pour bébé est une tâche importante pour les parents. Le matelas de votre bébé déterminera le confort et la sécurité de son sommeil. Ainsi, vous devez avoir toutes les données en main avant de commencer vos achats.

Les matelas lit parapluie sont de tailles différentes, mais un modèle de 60 * 100 cm peut certainement convenir à votre enfant (vu que je l’ai déjà testé). Avec ce comparatif, j’espère que vous trouverez facilement le matelas le plus sûr pour votre enfant.

Top des matelas pour lit parapluie de 2022

Un matelas adapté au lit

Lorsque vous cherchez un matelas lit parapluie, vous vous demandez probablement quelle dimension choisir ? Il est important pour la sécurité du bébé que le matelas s’adapte parfaitement au lit et qu’il respecte les dimensions recommandées par le fabricant du lit. Il ne doit pas y avoir plus de 3 cm d’espace autour des bords ou des côtés. Cela vous permet de coucher votre bébé confortablement dans le lit parapluie.

Pourquoi opter pour un matelas pour lit parapluie de 60 x 100 cm ?

La principale raison qui vous pousse à choisir ce matelas est la taille du lit parapluie. Ensuite, si vous êtes souvent en voyage ou en déplacement, vous pourrez facilement le transporter grâce à sa légèreté. Enfin, il faut savoir qu’un matelas de cette taille est très pratique. Ce type de matelas pliable dans une housse de voyage, se transporte facilement d’un endroit à l’autre.

Matelas bébé 60 x 100 cm

Idéalement, nous voulons quelque chose que nous pouvons plier ou déplier nous-mêmes, sans aucune aide. Le matelas lit parapluie 60 x 100 est exactement cela. La taille 140 x 70 et la taille 60 x 120 ont également chacune leurs propres avantages, à vous de voir.

La matière dont est fait le matelas lit parapluie 60 x 100

Il existe de nombreux types de matelas pliable pour lit bébé. Suivez mes directives qui conseillent que le matelas de votre bébé doit être ferme, plat et en bon état, sans aucun signe de déchirure ou d’affaissement.

Les matelas en mousse et en latex sont les plus plébiscités, mais cela dépend de vos préférences personnelles.

Mousse

Généralement, les matelas en mousse sont légers et offrent un confort optimal. Ils sont faciles à nettoyer. Ils ont tendance à perdre leur forme et leur épaisseur avec le temps, il est donc préférable de les utiliser à court terme.

Latex

Le produit en latex est un matelas pliant confortable pour votre bébé. Cependant, le matelas en latex coûte souvent plus cher que le modèle en mousse.

La gamme de prix

Un matelas lit parapluie est un investissement sérieux dans le confort de votre  bébé. En même temps, il peut s’agir d’un investissement important sur le plan financier. Le prix est un facteur déterminant à considérer lors de l’achat d’un matelas lit parapluie.

Matelas lit bébé 60 x 100 cm

Comme sur Amazon, la gamme de prix des matelas lit parapluie 60 * 100 cm s’étend des modèles extrêmement bon marché jusqu’aux matelas design luxe. En général, la plupart des matelas bébé 60 * 100 coûtent entre 30 et 50 euros.

Conclusion

Le confort de bébé est primordial pour favoriser son développement. Pour cela, bébé a également besoin de bien dormir. Optez pour le matelas 60 x 100 pour optimiser son confort !

François

Nous avons 2 enfants avec ma femme et pour pouvoir les coucher confortablement quand nous nous déplaçons, nous avons toujours un lit parapluie avec nous. Les matelas fournis sont souvent trop durs, alors nous avons acheté une multitude de matelas pour lit parapluie pour rendre leur sommeil plus confortable. Vous trouverez sur mon site mes tests, avis & comparatifs des meilleurs matelas pour lit parapluie.

Matelas lit parapluie